Aux environs de 18 heures 30 locales, le Poste militaire de Reconnaissance de Bosso, dans la région de Diffa, extrême sud-est du pays.
Selon un communiqué du Ministère de la Défense Nationale, le bilan provisoire de cette attaque est établi comme suit : « coté amis, 3 blessés légers, une Toyota endommagée. Coté ennemi, 10 morts, un RPG7, un fusil mitrailleur, une grenade défensive, un porte chargeur AK47 et deux téléphones portables récupérés ».
‘’ L’ennemi dans sa fuite a emporté plusieurs dizaines de ses blessés. Des
Opérations de ratissage avec des moyens terrestres et aériens sont engagées dans le secteur pour rattraper et neutraliser les terroristes’’ indique le communiqué.
En cette circonstance, ajoute la même source, au nom du Président de la République, du Gouvernement et du Peuple nigérien, le Ministre de la Défense Nationale « félicite vivement nos Forces de Défense et de Sécurité (FDS) pour la promptitude avec laquelle elles ont réagi à cette attaque infligeant des lourdes pertes à l’ennemi ».
Il les encourage à « poursuivre avec détermination ce noble combat qu’elles mènent pour la défense de l’intégrité du territoire national et la protection des personnes et de leurs biens » conclut le communiqué.