Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 31/5/2016

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

A la Présidence de la République : Le Chef de l’Etat reçoit le Président Directeur Général du groupe BSIC
Publié le mercredi 1 juin 2016   |  Le Sahel


Le
© Le Sahel par DR
Le Président de la République, Chef de l`Etat, S.E Issoufou Mahamadou a reçu en audience le PDG BSIC-CEN/SAD, Ali Omar Moktar


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, Chef de l'Etat S.E Issoufou Mahamadou s'est entretenu hier, avec le Président Directeur Général de la Banque Sahélo-Saharienne pour l'Investissement et le Commerce (BSIC), M. Ali Omar Almoktar.
A sa sortie d'audience, le PDG de la BSIC a déclaré avoir félicité le Chef de l'Etat pour la confiance que le peuple nigérien vient de lui renouveler à l'issue du second tour de l'élection présidentielle du 20 mars 2016. En effet, '' notre groupe bancaire appelé Banque Sahélo-Saharienne pour l'Investissement et le Commerce (BSIC) est composé de quatorze (14) pays actionnaires dont le Niger qui fait partie des pays fondateurs. Le Niger est un pays très important pour le groupe», a-t-il déclaré.
La filiale du Niger joue d'ailleurs un rôle actif dans la mesure où elle participe de façon positive dans presque tous les secteurs du développement. La BSIC a été créée par la communauté CEN-SAD. Le groupe BSIC continue de jouer dans l'espace CEN-SAD un rôle stratégique pour le développement, la stabilité et la lutte contre la pauvreté. Le groupe bancaire a financé plusieurs projets dans les pays du Sahel pour un montant d'environ 4250 milliards de FCFA, a-t-il poursuivi.
La filiale du Niger a financé des projets à hauteur de 400 milliards de FCFA. Ces financements démontrent suffisamment l'intérêt qu'accorde la BSIC pour le Niger. C'est pourquoi, nous avons échangé avec le Chef de l'Etat sur l'avenir de notre groupe'', a précisé M. Ali Omar Almoktar. Par ailleurs, le Président Directeur Général de la BSIC a affirmé que la Libye est un actionnaire majoritaire du groupe bancaire. M. Ali Omar Almoktar a assuré que la Banque Sahélo-Saharienne pour l'Investissement continue d'être aux côtés des peuples et des micro-finances.
Hassane Daouda(onep)

 Commentaires