Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 31/5/2016

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Sport

Prières à l’Association Islamique du Niger (AIN) : L’AIN apporte son soutien et sa solidarité aux ambassadeurs du Niger aux JO Brésil 2016
Publié le mercredi 1 juin 2016   |  Le Sahel


L`AIN
© Autre presse par DR
L`AIN apporte son soutien et sa solidarité aux ambassadeurs du Niger aux JO Brésil 2016


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les membres du Comité Olympique et Sportive du Niger (COSNI) ont accompagné l’athlète Issoufou Abdourazak Alfaga, hier matin, à l’Association Islamique du Niger (AIN) à la rencontre des membres de cette institution religieuse pour solliciter leurs prières en vue d’accompagner les athlètes nigériens aux JO. Cette initiative vient du ministre de la Jeunesse et des Sports. La rencontre a eu lieu en présence des membres de l’AIN et ceux du COSNI. C’est Cheik Djabri Ismail, président de l’AIN qui a présidé les séries d’invocations qui ont eu lieu à cette occasion.
Depuis sa qualification aux JO Brésil 2016, le Taekwondoka nigérien Issoufou abdoulrazak Alfaga ne cesse de bénéficier du soutien des couches socioprofessionnelles et des Nigériens en général. Ainsi, après la prise en charge de son
dossier par le ministre de la Jeunesse et des Sports M. Salissou Ada, alors fraichement nommé à la tête de ce ministère, la visite d’une délégation officielle conduite par le même ministre au centre de préparation en Allemagne, les rencontres en audience avec le Premier Ministre et le Président de la République, c’est au tour de l’AIN d’accueillir le jeune athlète Alfaga à son siège du Kalley Est hier matin. A cela il faut ajouter le dîner et la nuit olympique organisés par le COSNI le samedi dernier, activités qui ont permis de mobiliser des soutiens en tout genre au profit de nos athlètes mais plus précisément au profit de l’espoir du Niger, Alfga qui vient de décrocher le titre de champion d’Afrique face à son grand rival le Gabonais Anthony Obame.
Au cours de la rencontre de prière avec l’AIN, le président du COSNI M. Idé Issaka a remercié l’AIN et son président Cheik Djabri Ismail pour toutes les prières au profit de notre pays. «Nous reconnaissons les efforts de l’AIN pour les prières que vous organisez pour la paix et la sécurité de notre pays. Grâce à vos prières, le pays et toute la population sont en paix et que la grâce de Dieu nous protège», a indiqué le président du COSNI. Dans le même ordre d’idées, M. Idé Issaka a dit l’objectif de leur présence à l’AIN. «A l’initiative du ministre de la Jeunesse et des Sports, nous sommes venus vous voir à propos de nos athlètes qui vont représenter le Niger aux Jeux Olympique, une rencontre des sports qui réunit 205 pays membres Olympiques. Nous sollicitons vos prière pour que les représentants du Niger fassent le voyage sous la protection de Dieu et pour que la chance soit avec eux en vue de remporter des médailles qui vont honorer notre pays», a-t-il ajouté.
Le président du COSNI a aussi transmis les salutations du Ministre Salissou Ada, empêché, à l’AIN et à son président. Des invocations ont suivi cette intervention du président du COSNI. Pendant une trentaine de minute, les Oulémas ont tour à tour fait des invocations non seulement pour la protection de nos athlètes mais aussi pour que Dieu leur accorde la chance dans les différentes compétitions et pour que règnent davantage la paix et la stabilité dans notre pays et au sein de son peuple. Auparavant, le Cheik Djabri Ismail s’est dit très honoré par cette marque de confiance et a réaffirmé la disponibilité et l’engagement de l’AIN à poursuivre ses prières à partir d’aujourd’hui jusqu’au retour des jeunes et cela à chaque rencontre des membres du bureau de l’AIN. «Le sport est un élément qui contribue à la connaissance des pays à travers le monde. Pour nous c’est surtout l’occasion de faire la différence entre le Niger et le Nigeria», fait remarquer Cheik Djabri Ismail dans son intervention. La délégation du COSNI est sortie très réjouie de cette initiative et a souhaité que les prières dites accompagnent nos représentants. Une photo de famille a clos la rencontre.
Ali Maman(onep)

 Commentaires