Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Le Sommet des chefs d’Etat du Conseil de l’Entente sur la sécurité aura lieu le 11 juillet à Niamey
Publié le mercredi 1 juin 2016   |  Xinhua


Ouverture
© Autre presse par Ministère de Côte d`Ivoire
Ouverture de la 9e réunion du comité des experts du Conseil de l’Entente à Abidjan
La neuvième réunion du comité des experts du Conseil de l’Entente a ouvert ce matin ses travaux à l’hôtel du golf à Cocody sous la présidence du secrétaire exécutif de l’institution sous régionale, l’ivoirien Patrice Kouamé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

NIAMEY -- La capitale nigérienne, Niamey, va accueillir à partir du 11 juillet prochain, les travaux de la conférence des chefs d'Etat des pays membres du Conseil de l'Entente, axée sur le renforcement de la coopération politique et les problèmes de la paix et de la sécurité dans la sous région, apprend-on de source officielle mardi à Niamey.

L'annonce en été faite par le secrétaire exécutif de ladite institution, M. Patrice Kwamé, à l'issue d'une audience lundi à Niamey avec le président nigérien Mahamadou Issoufou, président en exercice de la conférence des chefs d'Etat du Conseil de l'Entente.

Le Conseil de l'Entente a entamé depuis deux ans une renaissance à travers de profondes reformes qui feront de lui un véritable outil au service de l'intégration des Etats membres et de leur développement, selon son secrétaire exécutif.

Créé en mai 1959, le Conseil de l'Entente est une organisation de coopération régionale de l'Afrique de l'Ouest, à finalité principalement économique.

Il regroupe le Bénin, le Burkina Faso, la Cote d'Ivoire, le Niger et le Togo.

 Commentaires