Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Les migrants et les candidats potentiels à la migration à l’école de la prévention : ‘’Une migration sure et informée’’
Publié le mercredi 1 juin 2016   |  Niger Diaspora


Des
© AFP par ISSOUF SANOGO
Des migrants en route vers la Libye.
Lundi 1er juin 2015. Niger


 Vos outils




Dénommé ‘’Une migration sure et informée’’ ce projet de l’Organisation Mondiale pour la Migration OIM vise à sensibiliser les migrants et les potentiels candidats à la migration sur leur droit et devoir avant qu’ils ne se décident à faire le grand saut vers l’inconnu. Ainsi 18 mois, 181 000 personnes d’une vingtaine de nationalité ont reçus une formation dans ce sens. Les ateliers d’échanges ont permis aux responsables de l’OIM de cerner les raisons qui poussent ces personnes à tenter l’aventure et parmi ces causes on retrouve les problèmes de développement économique, le manque d’opportunité, d’emploi et de pauvreté.

La mission de l’OIM a ensuite livrée aux participants à cette formation un éventail d’informations sur les risques liés à une migration non maitrisée en mettant un accent particulier sur la traversée dangereuse des mers et déserts à propos de laquelle ces migrants et potentiels candidats à la migration ignore beaucoup de chose.

Donc l’action de l’OIM est axée sur la prévention en donnant aux migrants nigériens et ceux en transit les moyens de se défendre de se défendre face aux passeurs et réseaux de trafiquants. De cette façon l’OIM espère mettre fin à leur calvaire et promouvoir une migration plus sécurisée via ce projet financé par l’Union Européenne et le gouvernement italien.

 Commentaires