Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Le Niger et la BM passent en revue les 22 projets soutenus par ladite institution
Publié le jeudi 2 juin 2016   |  Xinhua


Le
© Autre presse par DR
Le ministre de l`Economie et des Finances M. Saidou Sidibé et le représentant résident de la Banque mondiale au Niger M. Siaka Bakayoko


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

NIAMEY -- Le gouvernement nigérien et la Banque mondiale (BM) discutent depuis mercredi à Niamey des performances du portefeuille de ladite institution au Niger, qui soutient 22 projets dans le pays pour un engagement financier estimé à plus de 1,4 milliard de dollars.

A travers cette revue annuelle conjointe placée sous la présidence de la ministre nigérienne du Plan, Mme Kané Aichatou Boulama, en présence de plusieurs membres du gouvernement et du Représentant résident de la BM au Niger, les parties prenantes des projets soutenus par ladite banque se réunissent pour discuter des réalisations, atouts, insuffisances et perspectives desdits portefeuilles.

La Banque mondiale soutient 22 projets pour un engagement financier estimé à plus de 1,4 milliard de dollars. Ces projets couvrent des secteurs prioritaires comme le développement rural, l'éducation, la santé, le secteur public, le développement urbain, l'eau et l'assainissement, le transport, les mines et le secteur privé.

La revue annuelle des performances qui concerne l'ensemble de ces projets se tient sous le thème "synergie des interventions des projets pour une meilleure performance du portefeuille".

"C'est une occasion pour évoquer la consolidation des acquis, le renforcement du portefeuille des programmes et la définition des perspectives", selon la ministre du Plan.

Pour le représentant résident de la BM, M. Siaka Bakayoko, la revue est une occasion pour le gouvernement et son institution de faire "une pause et de jeter un regard critique sur l'état du portefeuille afin d'apprécier les avancées, d'identifier les défis et faiblesses, d'évaluer les contraintes majeures et enfin de procéder à la prospective pour davantage d'impacts au profit des populations bénéficiaires".

 Commentaires