Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Le président Issoufou Mahamadou à Dakar pour les Sommets de la CEDEAO et de l’UEMOA
Publié le samedi 4 juin 2016   |  Agence Nigerienne de Presse


Déclararation
© Autre presse par DR
Déclararation du Président Issoufou Mahamadou au sommet Régional sur la Sécurité à Abuja


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Niamey, Le Président de la République, Issoufou Mahamadou, a quitté Niamey, ce vendredi à destination de Dakar (Sénégal), où il participera au 49ème Sommet de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement des Pays membres de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et au Sommet Extraordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement des Pays Membres de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine(UEMOA), prévus respectivement les 04 et 05 juin 2016.

Le Chef de l’Etat est accompagné dans ce déplacement, de M. Mahamadou Ouhoumoudou, Ministre Directeur de Cabinet du Président de la République ; M.Ibrahim Yacoubou, Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur ; M. Saîdou Sidibé, Ministre des Finances ; Mme. Kané Aichatou Boulama, Ministre du Plan.

La CEDEAO comprend 15 Etats membres : Bénin, Burkina Faso, Cap –Vert, Côte d’Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée Bissau, Liberia, Mali, Niger, Nigeria, Sénégal, Sierra Leone, Togo.

l’UEMOA, quant à elle, est constituée de huit Etats ayant en partage l’usage du FCFA : Benin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo.

AIO/AMC/ANP/Juin 2016.

 Commentaires