Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Burkina, Mali et Niger en guerre contre le paludisme
Publié le samedi 4 juin 2016   |  Agence de Presse Africaine


Des
© Autre presse par DR
Des précautions pour les femmes enceintes pour lutter contre le paludisme


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Burkina Faso, le Mali et le Niger viennent d’engager des concertations, en vue de mettre en œuvre, un nouveau projet de lutte contre le paludisme et les maladies tropicales négligées au Sahel(MTN), a appris APA auprès du ministère burkinabé de la Santé.

Le projet, financé à hauteur de 121 millions de dollars par la Banque mondiale, sera piloté par l’Organisation Ouest Africaine de la Santé (OOAS) basée à Bobo-Dioulasso.

Les concertations entamées entre ces trois pays, visent à renforcer le dialogue, pour une compréhension commune et partagée des stratégies d’intervention pour la prévention et le traitement du paludisme et des MTN, afin d’atteindre des objectifs du projet.

L’objectif du projet est d’accroitre l’accès et l’utilisation des services harmonisés à base communautaire pour la prévention et le traitement du paludisme et de certaines maladies tropicales négligées dans les zones transfrontalières.

Le projet comprend trois composantes : l’amélioration de la collaboration régionale, le soutien aux pays pour les actions communautaires dans le cadre du contrôle et l’élimination des maladies dans les zones frontalières et celles où les populations ont peu d’accès aux services de santé et le renforcement des capacités institutionnelles.

 Commentaires