Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Politique

Le premier ministre reçoit le pdg de l’IRD
Publié le mardi 12 fevrier 2013   |  Le Sahel


le
© Autre presse par DR
le Premier ministre nigérien Brigi Rafini


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Premier ministre, Chef du gouvernement, SE Brigi Rafini, s’est entretenu hier après-midi avec le Président Directeur Général de l’institution américaine, International Relief and Development (IRD), Dr Arthur B. Keys, Jr.

A sa sortie d’audience, le PDG de l’IRD, a exprimé toute sa joie de visiter le Niger, et de constater le progrès du programme PRODEX qui est financé par la Banque mondiale et le gouvernement du Niger et le programme Paix à travers le Développement, financé par l’USAID. « Je suis très heureux de voir le progrès qu’ils ont enregistré sur le terrain. Nous sommes allés sur le terrain, à Tillabéri et Torodi pour voir la mise en œuvre de ces programmes. J’ai rencontré le Gouverneur, les Imams, les respon-sables des écoles coraniques, et les centres de santé où nous avons distribué des médicaments. Nous sommes très heureux d’être au Niger en temps si difficiles. Notre décision est la suivante : quand il y a des moments difficiles c’est là que nous voyons les vrais amis. Et c’est pour ça que nous allons augmenter notre programme au Niger. Je suis très heureux du soutien du Premier ministre et de son gouvernement, et de voir la qualité de notre staff ainsi que le fonctionnement de notre programme », a ajouté Dr Arthur B. Keys, Jr.
Il a souligné que le Niger est un pays particulier, dont il apprécie la paix, la tranquillité et la lutte de ses populations pour promouvoir l’unité nationale et le développement économique. Cette audience s’est déroulée en présence des cadres du ministère chargé du Plan.

 Commentaires