Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

30 militaires nigériens et 2 nigérians tués dans une attaque à Bosso
Publié le lundi 6 juin 2016   |  Agence Nigerienne de Presse


Des
© Autre presse par DR
Des militaires au garde à vue a la lecture des noms de leurs frères d`armes tués par les islamistes


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

NIAMEY –Trente (30) militaires nigériens et 2 nigérians ont été tués dans une attaque du Poste militaire de reconnaissance de Bosso dans la Région de Diffa (extrême-sud-est du pays), le vendredi, 3 juin 2016 aux environs de 18 heures 50 locales par des assaillants (plusieurs centaines) du groupe terroriste Boko Haram.

L’attaque a fait également 67 blessés dans les rangs des armées nigérienne et nigériane.

La prompte riposte des Forces de Défense et de Sécurité (FDS), a fait, coté assaillants, plusieurs morts et blesses emportés, selon un communiqué du Ministère de la Défense Nationale diffusé samedi sur les antennes de la Télévision Nationale, ‘’Télé Sahel’’.

‘’ La contre-attaque très tôt menée par les FDS a permis de reprendre toutes les positions dans la ville de Bosso, où la situation est actuellement sous contrôle et le calme est revenu . Un ratissage est en cours dans le secteur avec la mobilisation de tous les moyens terrestres et aériens’’, indique le communiqué.

En cette douloureuse circonstance, le Ministre de la Défense Nationale Massoudou Hassoumi, au nom du Président de la République, du Gouvernement et du Peuple nigérien, « présente ses condoléances les plus émues aux familles des disparus et souhaite un prompt rétablissement aux blessés ».

Il encourage aussi l’ensemble des Forces de Défense et de Sécurité engagées sur le théâtre d’opérations et réaffirme la détermination du gouvernement « à tout mettre en œuvre pour que cette agression barbare et criminelle ne reste pas impunie ».

Le Gouvernement mobilisera « tous les moyens en relation avec ses partenaires du bassin du Lac Tchad, pour l’éradication totale de Boko Haram dans Notre Région », précise le même communiqué.

Les soldats tombés sur les champs d’honneur ont été inhumés dimanche à Bosso.

SML/AMC/DMM/ANP/JUIN 2016

 Commentaires