Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Niger / L’Union Africaine condamne fermement les attaques terroristes de Boko Haram
Publié le mardi 7 juin 2016   |  AIP


Ouverture
© AFP par TONY KARUMBA
Ouverture du 26e sommet de l`Union africaine à Addis-Abeba
Samedi 30 Janvier 2016. Ethiopie. Les chefs d`Etat et de gouvernement sont réunis pour une session de deux jours, placée sous le thème "2016: Année des droits de l`Homme en Afrique, avec un accent particulier sur les droits des femmes".


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan – La Présidente de la Commission de l’Union africaine (UA), Dr. Nkosazana Dlamini-Zuma, condamne de la manière la plus ferme les attaques « lâches et meurtrières » perpétrées par le groupe terroriste Boko Haram contre des troupes de l’armée du Niger, à Bosso, qui ont entrainé des dizaines de pertes en vies humaines et de nombreux blessés.
L’armée nigérienne a subi vendredi une attaque du groupe islamiste nigérian Boko Haram à Bosso, une ville frontalière au Nigéria, qui a causé la perte de 30 hommes.
La Présidente de la Commission renouvelle l’appui et la solidarité de l’UA au Niger, ainsi qu’aux autres pays de la Commission du Bassin du Lac Tchad, dans leurs efforts de lutte contre le groupe terroriste Boko Haram, dans un communiqué parvenu mardi à l’AIP.
La Présidente de la Commission voudrait assurer les pays de la région de la détermination de l’UA à poursuivre sa contribution à leurs efforts, à travers un appui continu à l’action de la Force multinationale mixte pour l’élimination de Boko Haram, comme l’a réaffirmé le Commissaire à la Paix et à la Sécurité, lors du dernier sommet sur la sécurité régionale tenue à Abuja, le 14 mai 2016.

(AIP)
akn/kam

 Commentaires