« Le bilan actualisé de l’attaque est de 26 morts côté ami dont 24 soldats nigériens et deux soldats nigérians, 112 blessés dont 111 militaires et une femme civile », a précisé un communiqué du gouvernement lu à la télévision publique par son porte-parole Assoumana Malam Issa. Du côté de Boko Haram, « 55 morts ont été enregistrés et de nombreux blessés », ont assuré les autorités nigériennes.
Le précédent bilan de cette attaque annoncée samedi par le ministère nigérien de la Défense faisait état de « trente militaires nigériens et deux militaires nigérians tués » et de « 67 militaires nigériens et nigérians blessés ».
Trois jours de deuil national
Cette attaque a provoqué un déplacement de milliers d’habitants de Bosso vers « des zones plus sûres », a indiqué de son côté une source onusienne ayant requis l’anonymat, lundi 6 juin. Le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (Ocha) de Niamey a quant à lui souligné que eau, nourriture, abris et soins médicaux étaient « les besoins les plus urgents » pour ces déplacés.
Selon Ocha, les missions d’aide humanitaire vers Bosso sont pour le moment « suspendues » pour des « raisons de sécurité ».... suite de l'article sur Jeune Afrique