Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

«Nous sommes déterminés à mutualiser nos moyens, nos capacités de renseignements et opérationnelles pour vaincre Boko Haram », a déclaré lundi à N’Djamena le Président de la République
Publié le mercredi 8 juin 2016   |  Présidence


Visite
© Autre presse par DR
Visite de travail du président tchadien Idriss Déby Itno au Niger : la coopération au développement et la lutte contre le terrorisme au centre des échanges


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM. Mahamadou Issoufou, a effectué, mardi, 6 juin 2016, une visite de travail et d’amitiéà N’Djaména, où il a rencontré son homologue tchadien SEM Idriss Déby Itno.

La situation sécuritaire dans le bassin du Lac-Tchad avec en toile de fond, le dernier rebondissement des attaques de la ville de Bosso au Niger a été au centre des échanges entre les deux Chefs d’Etat, au Palais présidentiel.

Au cours d’un entretien élargi aux officiels tchadien et nigérien et aux principaux responsables du Commandement de la Force Mixte Multinationale (FMM) les deux parties ont largement évoqué, la lutte contre la nébuleuse secte Boko Haram.

La visite du Chef de l’Etat intervient juste quatre jours après l’attaque de Bosso, qui a fait plusieurs morts et de nombreux blessés. Le Président Issoufou Mahamadou , est allé auprès du Président en exercice de l’Union Africaine, SEM. Idriss Deby Itno, « pour chercher des voies et moyens permettant notamment de lutter efficacement contre ce groupe terroriste djihadiste dont le seul objectif est d’endeuiller, les populations innocentes ».

Les deux Présidents ont conjointement animé une conférence de presse. A cette occasion, le Président Issoufou Mahamadou a signifié à la presse que les exactions commises par la secte Boko Haram ternissent l’image de l’islam, qui prône la Paix, la tolérance et la cohésion sociale.

« Nous sommes déterminés à combattre cette organisation criminelle, créer les conditions de la sécurité de nos populations, mutualiser nos moyens, nos capacités de renseignements et opérationnelles pour vaincre cette organisation, nous sommes déterminés à venger la mort de nos soldats, et je sais que nous allons nous organisér en conséquence pour qu’une victoire définitive soit assurée », a dit le Président Issoufou Mahamadou.

 Commentaires