Diplomatie
Attaque de Boko Haram à Bosso: le Tchad envoie des troupes au Niger
Publié le jeudi 9 juin 2016 | RFI
 |
© AFP par ISSOUF SANOGO
Hommage au chef d’escadron tué à Bosso par le chef de l`Etat Samedi 19 Mars 2016. Niamey. Cérémonie d`hommage au chef d’escadron tué à Bosso par des kamikazes, le 18 Mars dernier |
Vos outils
Vidéos

- 21/3/2016
Dans le dossier
|
Après l'attaque meurtrière menée par Boko Haram vendredi 3 juin à Bosso, le président Issoufou s'est rendu mardi 7 juin à Ndjamena pour solliciter l'aide du Tchad. La réaction d'Idriss Déby ne s'est pas fait attendre, des troupes tchadiennes ont fait route vers le lac Tchad et ces troupes sont déjà arrivées à Bosso.
La jonction entre les soldats nigériens et tchadiens s'est faite vers 17h heure locale, selon une information de notre correspondant. Toute la journée de mardi et ce mercredi, les hélicoptères de l'armée nigérienne ont survolé Diffa et Bosso, pour sécuriser la zone, rassurer les populations et préparer cette jonction.
Les troupes au sol, stationnées à quelques kilomètres de Bosso, se sont repositionnées dans la localité mardi soir et ont donc accueilli les premiers éléments tchadiens, tandis que le gros des troupes est encore en route.
... suite de l'article sur RFI
Commentaires