À New York, du 8 au 10 juin, les Nations unies réunissent les États membres afin de renouveler la stratégie pour mettre fin à l’épidémie de sida d'ici à 2030.
Si la lutte contre le sida a connu de belles avancées dans de nombreux pays ces quinze dernières années, l’épidémie ne recule pas suffisamment pour autant. Deux millions de nouvelles infections en 2014, presque trois fois moins qu’en 2000, représentent un nombre encore trop important pour réaliser l’objectif fixé en 2011 par l’Assemblée générale des Nations unies : enrayer l’épidémie à l’horizon 2030.
« Les cinq prochaines années représentent une fragile fenêtre d’opportunité pour passer à une vitesse supérieure et accélérer fermement la riposte mondiale contre le VIH », a déclaré Michel Sidibé, directeur exécutif de l’Onusida. Une accélération liée à la contribution de tous les États membres à la stratégie « Fast Track », stratégie accélérée consistant à mieux cibler les lieux géographiques et les populations pour garantir l'accès aux services de prévention et de traitements aux personnes les plus affectées.... suite de l'article sur RFI