Le Président de la République, Chef de l’Etat, SE Issoufou Mahamadou, s’est entretenu, hier matin, avec l’ambassadeur de France au Niger, M. Marcel Escure. A l’issue de l’audience, l’ambassadeur a déclaré qu’il était porteur d’un message du Président François Hollande à son homologue nigérien Issoufou Mahamadou.
Parlant du message adressé à SE. Issoufou Mahamadou par le Président François Hollande, le diplomate français a indiqué qu’il s’agit d’exprimer les profondes et sincères condoléances de la France aux autorités et au peuple nigériens, après l’attaque de Boko Haram contre Bosso, il y’a de cela quelques jours. « Le pays exprime toute sa sympathie aux forces Armées du Niger qui ont perdu leurs valeureux soldats ainsi qu’aux familles des victimes. La France est le partenaire du Niger pour sa sécurité et sa souveraineté. Elle soutient les efforts régionaux notamment ceux du Niger, du Nigeria et du Tchad dans la lutte contre ces ennemis qui frappent, qui détruisent et qui développent une culture de morts», a déclaré M. Marcel Escure. «La protection des populations civiles, le développement et le rétablissement des pistes sont des objectifs que nous soutenons absolument avec également nos amis de l’Union Européenne et les autres partenaires du Niger», a-t-il assuré.
En ce début du second mandat du Président Issoufou Mahamadou, SE Marcel Escure, a affirmé avoir également saisi l’occasion de cet entretien pour faire avec le Chef de l’Etat, un tour d’horizon des relations bilatérales, particulièrement dans le domaine de la coopération, de la paix et de la culture.