Maradi - Un grave accident de circulation est intervenu le mercredi 08 juin 2016 vers 12heures à 4 km à l’Ouest d’Aguié (Région de Maradi), faisant quatre morts et deux blessés graves.
Parmi les victimes, on dénombre deux chinois, LI GANG et HE XIANG PU, et deux nigériens ; Sani Tankari et Abdou farkaji. Deux autres chinois qui étaient à bord du même véhicule, sont dans etat grave et déjà transférés au Centre Hospitalier Régional de Maradi.
Un véhicule 4x4 transportant des agents de la Société Chinoise CRI chargée de l’interconnexion SORAZ-Malbaza en provenance de Zinder pour Maradi, a percuté par arrière un camion en stationnement régulier. Selon la Gendarmerie Nationale, le camion en stationnement a respecté toutes les règles en la matière et la puissance du choc a propulsé le 4x4 des agents de la Société chinois, de deux (2) mètres en arrière, confirmant la thèse de l’excès de vitesse. Aussi, précise-t-on, sur le lieu du drame, la route ne présente aucun danger et aucune trace de freinage n’est observable.
Le Gouverneur de la Région de Maradi, s’est rendu sur le lieu de l’accident et aux chevets des deux blessés graves évacués sur l’Hôpital de District d’Aguié.
Sur-le-champ, Zakari Oumarou a donné des instructions pour que ces derniers soient immédiatement transférés à l’hôpital de Maradi. Idem pour les deux dépouilles des chinois, victimes de cet accident.