Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2891 du

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Niger : le gouvernement annonce une triple offensive pour « prendre en tenaille » Boko Haram
Publié le vendredi 10 juin 2016   |  Jeune Afrique


Hassoumi
© Autre presse par DR
Hassoumi Massaoudou,le Ministre nigérien de l’Intérieur,de la Sécurité publique,de la Décentralisation ,des Affaires coutumières et Religieuses,


 Vos outils




Le ministre nigérien de la Défense, Hassoumi Massaoudou, est revenu jeudi sur la situation à la frontière nigériane, où Boko Haram a attaqué Bosso il y a une semaine. Il a annoncé que le Niger et le Tchad préparait une vaste offensive contre les islamistes.

Le Niger et le Tchad vont lancer, en coordination avec le Nigeria et le Cameroun, une contre-offensive « dans les plus brefs délais » pour prendre « en tenaille » Boko Haram, a annoncé jeudi 9 juin le ministre nigérien de la Défense, Hassoumi Massaoudou. Un contingent de 2 000 soldats tchadiens fait actuellement mouvement vers le Niger dans le cadre de cette offensive.

« Nous préparons dans les plus brefs délais avec le Tchad une opération d’intervention au nord Nigeria, ça se prépare et ça s’accélère », a affirmé le ministre lors d’une conférence de presse à Niamey. Les soldats tchadiens « arriveront au Niger dans les plus brefs délais. Nous sommes vulnérables en restant statiques », a-t-il estimé.

En outre, selon Hassoumi Massaoudou, des hélicoptères nigériens et des Sukhoï tchadiens bombardent depuis quelques jours les positions de Boko Haram.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires