Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Le cours du pétrole stagne devant les menaces terroristes au Niger et Nigeria
Publié le samedi 11 juin 2016   |  Le Matin DZ


Une
© Autre presse par DR
Une fuite de pétrole dans l`Ogoniland, au coeur du delta du Niger


 Vos outils




Les cours du pétrole poursuivaient leur repli vendredi en cours d'échanges européens, les investisseurs continuant d'engranger quelques bénéfices après le bond des prix de l'or noir à des sommets pluri-mensuels.

Vers 10h15 GMT (12h15 à Paris), le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en août valait 51,33 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, en baisse de 62 cents par rapport à la clôture de jeudi. Le prix du baril de Brent était monté ce jour-là jusqu'à 52,86 dollars, au plus haut en huit mois.

Dans les échanges électroniques sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de light sweet crude (WTI) pour livraison en juillet lâchait 72 cents à 49,84 dollars. Le WTI était monté jeudi à 51,67 dollars, un sommet depuis mi-juillet 2015.

Le rebond (de ces dernières semaines, NDLR) sur le marché du pétrole s'est arrêté jeudi, observaient les analystes de Commerzbank. La légère baisse (des cours) semble plus liée à un moral globalement plus mauvais (des investisseurs) sur l'ensemble des marchés financiers qu'aux fondamentaux du marché du pétrole, car la situation reste source de problèmes au Nigeria et au Canada, ce qui provoque des réductions de l'offre, expliquait-on chez Commerzbank.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires