Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Au Niger, après l’attaque de Boko Haram, l’urgence humanitaire
Publié le lundi 13 juin 2016   |  LeMonde.fr


Déplacés
© AFP par BOUREIMA HAMA
Déplacés dans le camp de Bosso


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le coordinateur humanitaire des Nations Unies au Niger, Fodé Ndiaye, appelle la communauté internationale à mobiliser ses ressources pour la crise humanitaire née après l’attaque massive de Boko Haram à Bosso, dans le sud-est du Niger.

« Des milliers de familles ont dû fuir les localités affectées par les récentes attaques vers d’autres endroits de la région qu’elles estiment plus sûrs », a-t-il expliqué de retour d’une mission dans la région de Diffa, à l’est du pays. Cet exode massif est dû à un mouvement de panique après de nouvelles attaques de Boko Haram.
Selon les autorités nigériennes, 26 soldats avaient été tués la semaine dernière dans un assaut lancé par le groupe jihadiste nigérian Boko Haram à Bosso, une localité du Niger proche de la frontière avec le Nigeria et le Tchad. Quelque 50 000 personnes ont fui la zone, dans un secteur qui accueillait déjà de nombreux camps de réfugiés en raison du harcèlement de Boko Haram.
Un quart de la population sur les routes

« La plupart de ces déplacés sont hébergés dans des familles hôtes tandis que d’autres se sont installés de façon spontanée le long de la route nationale, dans des édifices publics ou dans la brousse », a ajouté Fodé Ndiaye.
... suite de l'article sur LeMonde.fr


 Commentaires