Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Canard Déchaîné N° 726 du

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Offensive contre Boko Haram : Le ministre de la défense expose le plan d’attaque
Publié le mardi 14 juin 2016   |  Le Canard Déchaîné


Massaoudou
© Autre presse par DR
Massaoudou Hassoumi, ministre de l`Intérieur du Niger


 Vos outils




Le ministre de la Défense Nationale, Massaoudou Hassoumi, s’est appesanti jeudi dernier sur la situation à la frontière nigériane, où Boko Haram a attaqué Bosso il y a une semaine. Il a annoncé que le Niger et le Tchad préparaient une vaste offensive contre les islamistes.
Seul bémol, le ministre de la défense est allé dans les plus profonds détails de cette action militaire alors que la grande muette remporte les victoires par les effets de surprise.
« L’opération se fera à partir du sud-est du Niger, sous le commandement de la Force multinationale mixte dirigée par le général nigérian Lamidi Adeosun.
Le Niger et le Tchad « engageront immédiatement » leurs troupes. Le Nigeria lancera un mouvement à partir du sud de son territoire et « le Cameroun avancera de côté ». L’objectif est « de prendre en tenaille » Boko Haram » a indiqué le ministre.

Les soldats tchadiens « arriveront au Niger dans les plus brefs délais. Nous sommes vulnérables en restant statiques », a-t-il estimé.

Notre objectif a-t-il poursuivi c’est que nos forces soient de l’autre côté de la frontière ; l’intérêt stratégique c’est d’occuper le nord du Nigeria pour protéger nos frontières », a-t-il poursuivi, tout en assurant que « l’autorisation d’occuper » cette zone était « acquise depuis longtemps » auprès de Abuja.

« Nous préparons dans les plus brefs délais avec le Tchad une opération d’intervention au nord Nigeria, ça se prépare et ça s’accélère » a- t-il précisé.
Avec les déballages du Ministre Hassoumi, il est souhaitable que le plan soit revu pour une victoire éclatante de nos vaillantes forces de défense et de sécurité .

OI



Articles associés

Autre presse
Niger : annonce d’une triple offensive contre Boko Haram
 

 Commentaires