Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

La France décaisse plus de 9 milliards FCFA d’appuis budgétaires en soutien au Niger‏
Publié le jeudi 16 juin 2016   |  ActuNiger


Attentats
© AFP par MATTHIEU ALEXANDRE
Attentats en France / Charlie hebdo : Le Chef de l`Etat Mahamadou Issoufou accueillie par son homologue Français Francois Hollande
Dimanche 11 janvier 2015


 Vos outils




Le 3 juin dernier, l’Agence Française de Développement a décaissé plus de 9 milliards de FCFA (14 millions d’EUR) au bénéfice de la République de Niger au titre du prêt de soutien budgétaire 2015. Il s’agit des deux premières tranches de ce prêt de soutien budgétaire 2015, sur un montant total de 13,1 milliards FCFA (20 millions d’EUR). La convention de financement avait été signée en février 2016.

Ce prêt de soutien budgétaire contribuera à la mise en œuvre du programme économique et financier du Niger et permettra à l’Etat de réduire ses arriérés de paiements dans les secteurs de l’électricité, de l’eau et de la santé.

Toujours au titre de l’année 2015, l’AFD avait également décaissé une aide budgétaire globale de près de 2 milliards FCFA (3 MEUR) en décembre dernier.

Avec ce prêt budgétaire, les appuis budgétaires français au Niger représentent au total plus de 67 milliards FCFA (103 MEUR) depuis 2011, dont 43 MEUR sur don et 60 MEUR sur prêt.

 Commentaires