Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 15/6/2016

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Cérémonie de vernissage du recueil des textes sur le Conseil Supérieur de la Communication : Pour une meilleure compréhension du cadre juridique et institutionnel des médias et de la régulation au Niger
Publié le jeudi 16 juin 2016   |  Le Sahel


M.
© Autre presse par DR
M. Abdourahamane Ousmane, président du Conseil supérieur de la communication (CSC), président en exercice du RIARC


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président du Conseil Supérieur de la Communication (CSC), M. Abdourahamane Ousmane, a présidé hier matin à son cabinet une cérémonie de vernissage d'un recueil de textes sur le Conseil Supérieur de la Communication. C'était en présence des directeurs généraux des médias publics et privés, des responsables des organisations socioprofessionnelles des médias et des représentants des institutions nationales et internationales.
L'ouvrage objet de la présente cérémonie est un recueil de 231 pages, édité en 1000 exemplaires. Il a été publié avec le concours financier de l'Open Society Initiative for West Africa (OSIWA) et regroupe vingt-cinq (25) textes, dont entre autres la Constitution, les lois, les ordonnances, les décrets, les délibérations et les décisions, en plus des Codes et les Chartes d'éthique et de déontologie. En outre, ce recueil contient une quinzaine de délibérations adoptées par le CSC dans le cadre de l'accomplissement de sa mission. Elles portent, particulièrement, sur les règlements intérieur et administratif du CSC; les modalités d'accès des citoyens, des associations et des partis politiques aux médias publics; les modalités de saisine d'office du CSC; les modalités de création, d'installation et d'exploitation des services de radiodiffusion sonore privés et associatifs etc.

De plus, le document contient quatre (4) chartes qui ont été élaborées et déposées auprès du CSC par les organisations socioprofessionnelles des médias, l'Observatoire Nigérien Indépendant des Médias pour l'Ethique et la Déontologie (ONIMED), l'Association des Professionnelles Africaines de la Communication (APAC-Niger) et par l'Office de Radiodiffusion et Télévision du Niger (ORTN).
Dans le discours qu'il a prononcé à cette l'occasion, le président du Conseil Supérieur de la Communication (CSC), M. Abdourahamane Ousmane, a indiqué que cet ouvrage est une mine d'informations pour mieux comprendre le cadre juridique et institutionnel des organes de la presse, de la communication audiovisuelle et de la régulation. La publication d'un tel recueil, a-t-il dit, est conforme à la mission du CSC, celle d'assurer et de garantir la liberté et l'indépendance des moyens de communication conformément à la loi.
''Le Conseil Supérieur de la Communication est heureux de mettre à la disposition du public cet outil indispensable pour tous ceux qui s'intéressent à la liberté de la presse et à la régulation des médias au Niger. Le CSC espère qu'il apportera l'éclairage nécessaire à une meilleure compréhension de ce secteur en pleine mutation'', a indiqué M. Abdourahamane Ousmane.

Samira Sabou(onep)

 Commentaires