Sept (7) gendarmes ont trouvé la mort lors des affrontements avec les éléments de la secte Boko Haram à N’Gagam, a annoncé, ce vendredi, Bazoum Mohamed, le ministre d’Etat en charge de l’Intérieur. « Ils ont été inhumés ce vendredi au cimetière militaire de Diffa » a ajouté le ministre Bazoum qui effectue une tournée dans la région à la tête d’une importante délégation.
L’attaque de la secte a eu lieu jeudi dans la soirée au niveau de la localité de N’Gagam, à une quarantaine de kilomètres de la ville de Diffa, sur la route nationale N°1. Selon des sources locales, l’attaque contre ce village, qui abrite un camp de réfugiés et une unité de l’armée, aurait commencé au moment où les habitants s’apprêtaient à rompre le jeûne du ramadan.
« Les personnes contactées sur place affirment que les assaillants, venus certains à bord de véhicules, auraient directement ciblé une position des forces de défense et de sécurité » a rapporté URGENCE DIFFA, un dispositif de veille sur la situation sécuritaire et humanitaire dans la région.
Cette nouvelle attaque meurtrière de Boko Haram est intervenue également au moment où le ministre d’État, ministre de l’intérieur, M. Bazoum Mohamed, effectue une visite dans la région, en compagnie de ses homologues des affaires humanitaires, de l’éducation nationale et des acteurs humanitaires. Des représentants du système de l’ONU ainsi que ceux des organismes humanitaires faisaient aussi partie de la mission qui a fait escale à N’Gagam quelques heures avant l’attaque de la secte nigériane.