Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Victimes de Boko Haram : des milliers de «morts-vivants» appellent à l’aide
Publié le samedi 18 juin 2016   |  France TV Info


Visite
© AFP par ISSOUF SANOGO
Visite du Ministre de l`Intérieur Mohamed Bazoum dans un camp de populations déplacées près de Diffa
Ministre de l`Intérieur du Niger Mohamed Bazoum a visité un camp pour les populations déplacées près de Diffa le 16 Juin 2016 suite à des attaques par des combattants de Boko Haram dans la région .


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les chiffres donnent le tournis. Rien qu’au Niger, 2.500.000 réfugiés et personnes déplacées vivent dans des conditions précaires. Dans le nord-est du Nigéria, des déplacés fuyant les djihadistes finissent par mourir de faim dans les camps. Aujourd'hui, plus de 9 millions de personnes vivant dans le bassin du lac Tchad manquent de nourriture, selon l’ONU.

C’est un cri de détresse qu’a lancé le président du Niger depuis Paris le 14 juin 2016. Mahamadou Issoufou s’adressait à la presse à l’issue d’un entretien avec son homologue français, François Hollande :

«Nous faisons actuellement face à une crise humanitaire aiguë. Aujourd’hui, près de 2.500.000 de personnes, réfugiés, déplacés… sont menacées et ont besoin d’aide. J’ai demandé au président le soutien de la France pour la mobilisation de la communauté internationale et la mobilisation des organisations humanitaires afin qu’elle vienne en aide au Niger», a déclaré le président Issoufou.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires