Niamey - Trente-quatre (4) personnes, dont cinq (5) hommes; neuf (9) femmes et vingt (20) enfants ont trouvé la mort au cours de la semaine du 6 au 12 juin dans leur tentative de traverser le désert en direction des pays voisins après avoir été abandonnés par un passeur.
L’annonce a été faite par le Ministre d'Etat nigérien, ministre de l'Intérieur, de la Sécurité Publique, de la Décentralisation et des Affaires Coutumières et Religieuses, M. Bazoum Mohamed, par la voie d'un communiqué de presse.
Selon le communiqué, deux de ces personnes ont été identifiées. Il s'agit de Habsatou Yacouba née le 1er janvier 1990 à Eldoua ( Matamèye) et Rabé Hamidou de nationalité nigériane.
Suite à ce drame, le Ministre en charge de l'Intérieur et de la Sécurité Publique, présente au nom du Président de la République, ses condoléances les plus émues aux familles éplorées.
Il attire, par la même occasion," l'attention des candidats à l'immigration clandestine sur le risque qu'ils courent en tentant cette voie périlleuse savamment entretenue par des réseaux de criminels de tout acabit que sont les passeurs et autres intermédiaires'' conclut le communiqué.