Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Pénuries : d’eau , de l’ électricité ou sabotage?
Publié le lundi 20 juin 2016   |  Tamtaminfo


Réception
© Autre presse par DR
Réception de deux mini-adductions d’eau potable : le projet PANA-CANADA offre de l’eau potable à des populations des départements de Dakoro et de Tanout


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

J’ai des difficultés à croire que l’interruption de la distribution de l’eau potable et celle de l’énergie électrique dans la ville de Niamey et certaines villes du pays , sont essentiellement dues aux problèmes d’ordre technique. La question qui se pose , pourquoi c’est en plein mois de ramadan que ça arrive?
Pourquoi c’est toute l’étendue du territoire national qui est concernée par ce drame ? Pourquoi la SEEN n’équipe pas ses services des moteurs électrogènes pour pallier à la défaillance de la Nigelec ? Pourquoi les deux sociétés n’ont pas pu anticiper dans la recherche des solutions liées aux problèmes techniques qui se posent ?
Je pense que cette coïncidence est très suspecte , les pouvoirs publics se doivent de diligenter des enquêtes sur les dits problèmes techniques qui n’interviennent que pendant le moment où le peuple a plus besoin de l’eau potable et de l’énergie électrique . Si la privatisation de cette société de distribution de l’eau potable est source de problèmes pour le pays , l’Etat a le droit de revenir sur cette privatisation aux noms des pouvoirs exhorbitants du droit commun .
Quant à la Nigelec , un audit sérieux s’impose . Les pouvoirs publics ne doivent pas se contenter uniquement de la seule version des ces sociétés .Il y a anguilles sous roches ! Je pense qu’il faut enquêter sur la véracité de ce qui se passe .. Dans les domaines : de l’eau et de l’électricité ,le pays dispose des experts qualifiés pour mener des investigations et apporter des solutions appropriées .
C’est une question de survie pour toute l’économie du pays. Si nous ne prenons pas garde , ces deux sociétés vont étouffer notre économie déjà fragile !
A bon entendeur salut !

 Commentaires