Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 21/6/2016

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Sport

Visite du Président de la FENIFOOT au centre technique de la francophonie : S’enquérir de l’évolution des travaux des installations du centre
Publié le mercredi 22 juin 2016   |  Le Sahel


Djibrila
© Autre presse par DR
Djibrila Hamaidou Hima dit Pelé, président du comité exécutif de la fédération nigérienne de football (Fenifoot)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président de la FENIFOOT (Fédération nigérienne de football) le Colonel-Major Djibrila Hamidou dit Pélé s'est rendu, dimanche dernier, au centre technique de la Fenifoot en plein chantier. Cette visite fait suite à la reprise des travaux de construction de plusieurs infrastructures et l'installation des équipements techniques du centre. l'occasion a été saisie par le Colonel-major Pélé pour annoncer que toutes les dispositions sont prises pour l'achèvement des travaux sans arrêt dans les trois mois à venir. Il a aussi informé l'opinion et les amoureux du football qu'une fois terminé, les infrastructures seront réceptionnées par le président de la FIFA qui sera bientôt en visite de travail au Niger.

Cette visite a conduit le Colonel-Major Djibril Hamidou en premier sur le chantier de construction de la piscine du centre, d'une longueur de 26 mètres et d'une largeur de 9 mètres. Ici, les travaux sont terminés. Le président de la FENIFOOT a ensuite visité le chantier de l'Hôtel où les travaux sont en finition. Accompagné du directeur technique national de la FENIFOOT et de l'ensemble de la presse sportive, le Président Pélé a pu apprécier les équipements de l'Hôtel et des terrains de foot du centre. Ces équipements composés de télévisions, de lits, de projecteurs, de tables pour chambres, de réfrigérateurs, etc., sont tous là disponibles pour l'achèvement sans difficulté des travaux.

En termes de capacité d'accueil, cet Hôtel comprend 21 chambres dont trois (3) suites. C'est un bâtiment R+2 avec possibilité d'extension à un troisième niveau avec un espace aménagé au toit pour servir de cadre de recréation. Il sera construit également au sein du centre, des gradins pour le terrain synthétique qui existe et la construction de deux autres terrains dont un synthétique. D'autres infrastructures sont en chantier. Il s'agit de deux vestiaires, une infirmerie, une salle de musculation, un terrain de basketball et un autre de handball. Il faut rappeler que l'idée du projet de la création de ce centre est née de la volonté de l'actuelle équipe dirigeante de la FENIFOOT avec à sa tête Djibrila Hamidou dit Pélé qui s'est battu corps et âme pour la réalisation de ce rêve en vue de permettre à nos joueurs d'avoir un cadre de formation de haut niveau.

Après la visite, le Président de la FENIFOOT s'est confié à la presse pour décliner l'objectif de sa visite. Le Colonel Major Djibrila Hamidou a rappelé qu'après le début des travaux, ce projet a connu quelques difficultés liées au problème de décaissement et à celui qu'à connu l'instance mondiale du football dans le renouvellement de ses dirigeants. « Aujourd'hui l'ensemble du financement est bouclé, c'est pourquoi il faut aller très vite pour terminer les travaux » a déclaré le président de la Fenifoot. Le Colonel-major Pélé a informé l'opinion que la réception des travaux sera faite par le président de la FIFA qui sera en visite de travail au Niger. D'après certaines sources, le président de la Fenifoot était ces derniers temps permanent au centre où il veille et supervise au quotidien les travaux. De toute évidence, les travaux ont bien repris et la finition est prévue dans les trois mois à venir. Le coût global des travaux est de 500.000 dollars.

Ali Maman (stagiaire)

 Commentaires