Niamey, 22 juin (ANP)- Les épreuves du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) débutent ce mercredi matin sur l’ensemble du territoire national. Ils sont pour cette session 2016, quelque 119.111 candidats dont 52936 filles, répartis dans 375 Centres, à se présenter à ces examens.
Dans un message livré à cette occasion lundi soir sur la Télévision Nationale, le Ministre des Enseignements Secondaires, Mamane Sani Abdourahamane, a assuré que ‘’ tous les moyens matériels et humains ont été mobilisés en vue d’une organisation d’examens propres’’.
‘’ Toutes les mesures ont été prises pour qu’ils se déroulent sans entrave. Et c’est le lieu de remercier la Haute Autorité de Lutte contre la Corruption et les Infractions Assimilées- HALCIA- pour l’accompagnement de son Ministère, depuis bientôt deux ans, dans l’organisation de ces examens » a-t- il déclaré.
Mamane Sani Abdourahamane a, du reste, attiré « l’attention des candidates et des candidats à ne compter que sur eux-mêmes, à ne pas céder à la tentation de la facilité que constitue la fraude sous toutes ses formes. Aux parents d’éviter le piège des individus sans moralité qui proposent des sujets composés dans leur imagination. En tout état de cause, des dispositions ont été prises pour prévenir toute indélicatesse ».