Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, SE. Brigi Rafini, a accordé hier matin une audience au Représentant spécial du Secrétaire Général des Nations Unies, chef du Bureau des Nations Unies pour l'Afrique de l'Ouest et le Sahel (UNOWAS), M. Mohamed Ibn Chambas, en visite de travail dans notre pays. M. Mohamed Ibn Chambas était accompagné par le Coordinateur du Système des Nations Unies au Niger, M. Fodé N'Diaye.
A sa sortie d'audience, le diplomate onusien a déclaré qu'il est venu faire le point de la visite qu'il a effectuée mercredi dernier dans la région de Diffa, précisément au camp des déplacés et des réfugiés du village de Garin Wanzam, où les éléments de Boko Haram avaient récemment mené une attaque barbare contre les populations, une attaque qui a causé de graves conséquences humanitaires.
''Après ces attaques, nous avons constaté une réaction rapide de la part du Gouvernement du Niger, du Système des Nations Unies, des institutions humanitaires et des ONG locales et internationales, pour soutenir les déplacés et les réfugiés. Ceci est encourageant. J'ai aussi félicité le Premier ministre de l'étroite collaboration qui existe entre les partenaires et le Gouvernement dans l'exécution des tâches''.
''Nous allons continuer à travailler avec le Gouvernement, à faire le plaidoyer pour la mobilisation des ressources afin de soutenir les populations déplacées se trouvant au Niger'', a conclu M. Mohamed Ibn Chambas.