Niamey - Le Ministre de la Renaissance Culturelle, des Arts et de la Modernisation Sociale, Porte-parole du Gouvernement, M. Asmane Mallam Issa, a présidé, ce jeudi à Niamey, un atelier national à l’intention des journalistes culturels, organisé par le Réseau des Journalistes Culturels du Niger(RJCN) avec l’appui de l’Union Européenne (UE).
‘’Cette activité de renforcement des capacités des journalistes culturels cadre parfaitement avec la vision des autorités de la 7ème République et particulièrement avec la vision du président de la République, Issoufou Mahamadou en cette ère de la Renaissance Culturelle dans laquelle ils ont tous la charge, grâce à la culture et aux valeurs traditionnelles, de produire une véritable transformation sociale’’, a déclaré le Ministre Asmane à l’ouverture des travaux.
Il a exhorté les participants à être assidus à la rencontre et à tirer le maximum de profits.
‘’Vous saurez atteindre les objectifs pédagogiques de cet atelier sans une implication conséquente, car votre rôle est désormais primordial dans l’éducation citoyenne, dans la promotion des valeurs et actions culturelles, dans la vulgarisation de la richesse culturelle du Niger, toute chose qui vous impose désormais une autre attitude, un autre comportement, un autre état d’esprit’’, a indiqué le Ministre Mallam Issa.
C’est pourquoi, il a demandé aux participants de suivre avec l’attention requise les différentes communications qui leur seront présentées tout au long de cet atelier, qui a pour thème : ‘’ journalisme à l’ère de l’internet et des médias sociaux, quelles opportunités et défis pour le journaliste culturel’’ ?