Le Conseil des Ministres de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) s’est réuni en session ordinaire, les 24 et 25 juin 2016, dans les locaux de l’Agence Principale de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) à Lomé, en République Togolaise, sous la Présidence de Monsieur Amadou BA, Ministre de l’Economie, des Finances et du Plan de la République du Sénégal, son Président en exercice.
Ont également pris part à ces travaux, Monsieur Cheikhe Hadjibou SOUMARE, Président de la Commission de l’UEMOA, Monsieur Tiémoko Meyliet KONE, Gouverneur de la BCEAO, Monsieur Christian ADOVELANDE, Président de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) et Monsieur Jeremias António da Cruz PEREIRA, Président du Conseil Régional de l’Epargne Publique et des Marchés Financiers (CREPMF).
Au titre de la BCEAO.
Le Conseil des Ministres a examiné la situation économique et monétaire récente de l’Union. Il a relevé la bonne tenue de l’activité économique au premier trimestre 2016 et les perspectives économiques favorables dans les pays de l’UEMOA pour le reste de l’année 2016. En effet, la croissance du produit intérieur brut (PIB) réel de l’Union est ressortie à 7,1%, en glissement annuel, après 7,2% le trimestre précédent, sous l’effet des bonnes performances des secteurs secondaire et tertiaire.... suite de l'article sur Autre presse