Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Le gouvernement américain octroie 437 millions de dollars au Niger
Publié le mercredi 29 juin 2016   |  Agence de Presse Africaine


Conférence
© Autre presse par DR
Conférence de presse de la PDG du Millenium Challenge Corporation (MCC) : L`institution accorde au Niger dix (10) millions de dollars pour concevoir un programme de cinq ans


 Vos outils




Le gouvernement américain a accordé au Niger, via le Millenium Challenge Corporation (MCC), une enveloppe de 437 millions de dollars (environ 257,058 milliards FCFA) au titre de la proposition de Programme compact du pays qui vise à améliorer l’accès durable à l’eau et à soutenir l’agriculture.

Selon l’Agence nigérienne de presse (ANP), qui a révélé l’information dans une dépêche mardi sur son site internet, la décision a été prise à l’issue d’une réunion du Conseil d’administration du MCC qui s’est déroulée le 20 juin dernier.

Selon l’ANP, le programme comporte deux principaux projets à savoir, « l’irrigation et le projet visant l’accès aux marchés et la résiliation des communautés aux changements climatiques ».

En attendant un communiqué officiel qui viendra clairement déterminer l’affectation de ces fonds, la dépêche de l’ANP renseigne que par le biais de ces deux projets, « le MCC entend travailler en partenariat avec le gouvernement nigérien dans des volets tels que l’amélioration de l’irrigation, y compris la réhabilitation et le développement des trois systèmes d’irrigation à grande échelle ;l’augmentation des rendements de cultures et l’amélioration de la durabilité de la pêche et de la productivité de l’élevage ou encore de la formation nécessaire pour soutenir les agriculteurs, en particulier les femmes et les jeunes ».

Le MCC est un programme du gouvernement des États-Unis d’Amérique qui ,vient en aide aux pays en voie de développement, respectueux de l’Etat de droit. Créé en 2004, il constitue un fonds de développement bilatéral destiné à accélérer la croissance en vue de réduire la pauvreté à travers une croissance économique durable.

 Commentaires