Le capital-investisseur sud-africain a acquis 40 % de Torre Equipment Africa Limited, spécialisé dans la distribution d'équipements agricoles dans plusieurs pays d'Afrique de l'Ouest, ainsi qu'au Cameroun et au Botswana. Une opération estimée à 15 millions de dollars.
Phatisa est entré au capital de Torre Equipment Africa (TEA).
Dans un communiqué publié le 27 juin, le capital-investisseur sud-africain a annoncé une prise de participation dans cette entreprise spécialisée dans la distribution d’équipements agricoles (tracteurs, chargeuses de canne, remorques…) et miniers (concasseurs, grues mobiles…).
Selon les informations de Jeune Afrique, Phatisa a investi 15 millions de dollars pour acquérir 40 % de Torre Equipment Africa.
Distributeur de Liebherr et Bell
Cette filiale du conglomérat sud-africain Torre Industries (matériels, équipements industriels et service financiers) regroupe principalement les activités de distribution des machines du constructeur allemand Liebherr et de son homologue sud-africain Bell Equipment, réalisées exclusivement par le réseau Kanu Equipment Group au Congo-Brazzaville, en Côte d’Ivoire, au Ghana, en Sierra Leone et au Liberia. Le distributeur d’équipement est également présent au Cameroun, en Guinée équatoriale et au Botswana.... suite de l'article sur Jeune Afrique