NIAMEY - Réuni en Conseil des Ministres le mercredi 29 juin 2016, le Gouvernement du Niger a examiné et adopté un projet de décret portant Statut Particulier des personnels du cadre de l’Education.
Selon le communiqué officiel publié à l’issue de cette réunion, ce projet de décret est pris pour corriger certaines insuffisances que présente le statut existant. Il s’agit donc de prendre en compte l’évolution du système éducatif nigérien et d’apporter des réponses à la gestion de la carrière des enseignants nigériens.
Le nouveau décret consacre notamment trois (3) types de personnels du cadre de l’Education, dont le personnel enseignant remplissant les taches d’enseignement et de formation, celui d’encadrement pédagogique accomplissant les taches d’encadrement, d’animation de formation, de contrôle de suivi et évaluation et enfin, le personnel d’administration et de gestion scolaire ayant pour missions la planification et la gestion administrative et managériale du système éducatif, ainsi que l’orientation scolaire et professionnelle.