Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

3,9 millions d’euros de l’AFD pour soutenir le commerce équitable en Afrique de l’Ouest
Publié le jeudi 30 juin 2016   |  Agence de Presse Africaine


Bruno
© Autre presse par DR
Bruno Leclerc, Directeur de l` AFD


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou (Burkina) - L’Agence française de développement (AFD) et le Fonds français pour le développement mondial vont allouer 3,9 millions d’euros à des projets visant à soutenir les filières du commerce équitable en Afrique de l’Ouest, a appris APA auprès de la représentation à Ouagadougou.


L’appel à projets qui entre dans le cadre du programme "Equité d’appui au développement du Commerce équitable en Afrique de l’Ouest" promeut des approches innovantes fondées à la fois sur le commerce équitable et la préservation de la biodiversité.

Dans le cadre de ce programme, une facilité financière d’appui aux filières équitables et de protection de la biodiversité en Afrique de l’Ouest a été mise en place et vise à financer une vingtaine de projets qui pourront être portés par des organisations de producteurs ou paysannes, des ONG ou des réseaux et plateformes nationales.

Les projets retenus devront permettre de renforcer les capacités des organisations de producteurs inscrits dans les circuits de commerce équitable tout en favorisant la protection de la biodiversité.

L’éventail d’actions pouvant être financées est très étendu et vise principalement à encourager des pratiques visant l’amélioration ou la diversification des activités de base des organisations de production.

Les projets retenus entameront leur mise en œuvre avant fin 2016.

TT/od

 Commentaires