Il ya tout juste une semaine, nous postions ici, les hauts faits de M. Ibrahim Nomao, lorsqu’il était à la tête du Ministère de l’Equipement. Il s’était illustré, selon des documents en notre possession, par l’exercice d’une gestion douteuse caractérisée par des collisions d’intérêts (personnels ?) avec entrepreneurs.
Eh bien tenez-vous bien, il vient d’être récompensé pour tous ses exploits et services rendus à la Nation. Il a été, hier, nommé, Directeur Général de la SONIDEP.
Aghali, votre serviteur qui n’est pas jaloux de cette nomination, loin s’en faut, a été bien chicoté ; Il n’a rien compris le pauvre « TARGUI« , car croyait-il sincèrement à une certaine dynamique : Mai Boulala.
Il croyait que les nombreuses irrégularités et opérations opaques, déjà soupçonnées par l’opinion et décelées par l’inspection générale d’Etat diligentée au Ministère de l’Equipement, allaient aboutir à des sanctions.
Ashé ! kala kala ! Il est juste de se demander si l’operation Mai boulala serait-elle une simple opération de com destinée à endormir les Nigériens ou bien la communauté internationale?
« Aikin banza datsa ma kare ciyawa », disent mes cousins les gobirawas ; autrement dit, travail inutile que de couper du foin pour un chien.
Le Niger est descendu si bas dans l’échelle de la morale que dorénavant pour être promu, il faut nécessairement être ou soi-même malfrat ou parrainé par des personne dont la probité reste à prouver.
En effet, si vous avez bien regardé les commentaires sur notre article concernant Nomao, un certain Gaya Gaskia disait déjà que Nomao Ibrahim sera nommé DG de la SONIDEP et que Maizama Gaya, ancien président de la commission des finances et du budget de l’Assemblée Nationale sera nommé DG de la CAIMA.
Il a vu juste.
Mais malgré les coups reçus et qui font encore mal, Aghali continuera le combat contre les malfrats et autres prédateurs, l’histoire en jugera !
Nous avons l’intime conviction que, tôt ou tard, la vérité triomphera un jour Incha Allah!
En tout état de cause « qu’il soit bien compris, que notre ardeur ne saurait être émoussée si d’aventure, il nous était fait obligation de poursuivre dans cette lancée, dans la mesure où notre travail de recherche et de documentation garde encore son potentiel intact ».
Qui peut, à présent, affirmer que l’opération Maiboulala n’est pas en panne !
Que Dieu préserve le Niger de toute catastrophe