Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 5/7/2016

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Message des Evêques du Niger à l’occasion de la fête de Ramadan : Mgr Laurent Lompo souhaite bonne fête à tous les musulmans
Publié le mercredi 6 juillet 2016   |  Le Sahel


L`évêque
© AFP par BOUREIMA HAMA
L`évêque Laurent Lompo
Photo : L`évêque Laurent Lompo à côté de l`imam de la grande mosquée de Niamey Jabirou Ismaël.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La communauté musulmane de notre pays, à l’instar des autres a célébré hier, dans la ferveur, l’Aïd El Fitr, ou fête de ramadan, consacrant les 30 jours de jeûne, de partage et de piété. Comme à l’accoutumée, les Evêques catholiques du Niger, avec à leur tête Mgr Laurent LOMPO, Archevêque de Niamey ont présenté leurs vœux à travers un message.
Sans détour, Mgr Laurent LOMPO dit que « nous connaissons les difficultés et les souffrances que vous avez endurées et supportées pendant ce temps de Ramadan eu égard à la chaleur, à la cherté de la vie et aux attaques de Boko Haram dans la région de Diffa causant des pertes en vie humaine ».
Il ajoute que le Ramadan, comme temps important de prière, d’aumône et de jeûne a été pour les fidèles musulmans un moment privilégié pour revenir à Dieu en implorant sa miséricorde, son pardon et sa paix.
Mgr Laurent LOMPO estime qu’à l’heure où les extrémistes à travers le monde utilisent le nom de Dieu Tout Puissant à des fins pernicieuses, il est heureux que les vrais croyants s’adonnent à des pratiques qui exigent vérité, amour du prochain et don de soi.
« Comme croyants au Dieu unique vivant au Niger, Musulmans et chrétiens, nous sommes tous appelés à marcher sur le chemin de la bonté et de la compassion à l’exemple de Dieu qui est riche en Miséricorde. Puissent vos actes de conversion et de réconciliation que ce temps de ramadan vous a permis de poser soient des prières vivantes pour construire une société Nigérienne de justice, de vérité, de paix et d’amour. Que Dieu Tout Puissant et Miséricordieux vous bénisse abondamment, fortifie votre foi et accorde à notre pays un hivernage fécond. Bonne et heureuse fête à toutes et à tous » a dit l’Archevêque de Niamey dans une prière fervente.
Abandé Moctar

 Commentaires