La première session ordinaire du conseil régional de Dosso au titre de l'année 2016 s'est ouverte, vendredi dernier, au siège du conseil régional. Pendant quatre jours que dureront les travaux, les conseillers régionaux de Dosso adopteront le procès verbal de la dernière session ordinaire. Ils feront en outre l'état d'avancement du PDR et du SAF ainsi que la synthèse des activités intersession. Plusieurs communications de certaines directions et institutions régionales seront aussi au centre des débats.
La cérémonie d'ouverture a été présidée par le président du Conseil régional, M. Hima Mounkaïla, en présence du Gouverneur de la région de Dosso, des députés nationaux, des cadres administratifs et coutumiers, de plusieurs responsables régionaux et représentants des partenaires techniques et financiers.
Cette session qui se tient au moment où l'attention de nos laborieuses populations est tournée vers l'installation de la saison des pluies a été l'occasion pour le président du conseil régional M. Hima Mounkaïla de souhaiter que la campagne agro pastorale se déroule dans la fraternité et la compréhension mutuelle entre nos communautés rurales pour que la paix et la quiétude règnent dans notre région.
Le président du conseil régional a saisi l'opportunité pour féliciter de vives voix les députés élus le 21 février 2016 en espérant qu'ils apporteront une bienveillante attention aux activités du Conseil régional dont ils sont membres de droit et leur a souhaité plein succès dans leur mission de représentants du peuple. M. Hima Mounkaïla a invité les conseillers régionaux à prêter une attention particulière aux exposés qui leur seront présentés et sollicité leur participation responsable aux débats qui animeront leurs travaux.