Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Le Niger condamne les attentats en Arabie saoudite qui "illustrent le mépris qu’affiche le terrorisme pour la vie humaine"
Publié le vendredi 8 juillet 2016   |  Xinhua


Visite
© AFP par JOHN MACDOUGALL
Visite officielle du Président de la République à Berlin
Du jeudi 16 au 17 juin 2016. Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, effectue une visite officielle à Berlin, en République Fédérale d’Allemagne


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le gouvernement nigérien a, dans un communiqué publié jeudi à Niamey, condamné fermement les attentats terroristes contre les "Lieux Saints de l'Islam" en Arabie Saoudite, qui "illustrent de façon éloquente, le mépris qu'affiche le terrorisme pour la vie humaine".

Trois attentats-suicides ont frappé les localités saoudiennes de Djeddah, Qatif et Médine, qui ont entraîné la mort de plusieurs agents de Défense et de Sécurité, lundi dernier, à l'avant-dernier jour du ramadan et à l'approche de la fête de l'Aïd el-Fitr.

Le gouvernement nigérien, tout en exprimant sa solidarité et sa compassion aux autorités saoudiennes, "demeure fortement solidaire des décisions qui seront prises dans le cadre des institutions communes, notamment de l'Organisation de la Coopération Islamique, pour lutter résolument contre le terrorisme sous toutes ses formes".

Le Niger, pays sahélien, fait face depuis quelques années à des menaces terroristes sous diverses formes, notamment avec les attaques meurtrières du groupe Boko Haram dans sa partie sud-est, proche de la frontière du Nigeria, les incursions des terroristes armés à partir du nord du Mali voisin, et la menace permanente de groupes jihadistes et autres trafiquants de drogues de l'autre coté de sa frontière, avec la Libye.

 Commentaires