Niamey - Onze (11) personnes sont mortes et trois autres grièvement blessées dans un incendie qui s’est déclenché jeudi au petit matin au domicile du Commandant de la Légion de la Garde Nationale du Niger (GNN) de Tillabéry, ville située à 112 kms au nord-ouest de Niamey.
‘’ Parmi les blessés, il ya une des femmes du Commandant Alhady Ibrahim (mort dans le sinistre) qui a évacuée d’urgence à l’Hôpital National de Niamey, et deux autres de ses enfants admis au Centre Hospitalier Régional de Tillabéry’’ selon l’Hebdomadaire gouvernemental, ‘’Sahel-Dimanche’’ qui rapporte la nouvelle dans sa livraison du vendredi, 8 juillet 2016.
‘’ Pour l’heure, poursuit le journal, on ignore la cause profonde exacte de l’incendie. Mais les constats établis sur les lieux du sinistre laissent deviner que le feu serait parti du salon pour piéger tous les membres de la famille qui dormaient, plus au fond, dans les chambres’’.
‘’Aussitôt informé de ce tragique incendie, le Ministre d’Etat en charge de l’Intérieur, Bazoum Mohamed s’est transporté à Tillabéry, pour apporter sa compassion et celle du Gouvernement à la famille endeuillée’’ indique la même source.