Le ciel nigérien vient d’enregistrer l’arrivée d’une nouvelle compagnie aérienne de transport grâce à l’aiguilleur du ciel à savoir l’Agence Nationale de l’Aviation Civile ANAC. Cette nouvelle compagnie n’est autre que Tunis Air dont le premier vol a atterri ce jeudi 07 Juillet aux environs de 1h45 mn du matin. Et c’est le Ministre des Transports en personne Omar Hamidou Tchana qui a accueilli les premiers passagers de ce vol direct Tunis-Niamey à l’aéroport international Diori Hamani de Niamey. Peu après l’atterrissage le ministre Ladan Tchana s’est entretenu avec le personnel de bord avant d’exprimer toute sa joie suite à cette ouverture de la liaison directe Tunis-Niamey qui permettra de mieux desservir l’aéroport international Diori Hamani de Niamey.
Cette ligne directe entre nos deux capitales permettra aux passagers d’économiser une journée due aux escales et autres correspondances souvent fatigantes du temps où il n’existait pas de vols directs entre les deux capitales. C’est aussi la preuve de l’exemplarité des relations entre le Niger et la Tunisie a ajouté le ministre des transports qui a également annoncé l’ouverture prochaine d’autres liaisons avec d’autres compagnies aériennes comme Kenya Airways, South Africa Airways, une compagnie équato-guinéenne et une nigériane en vue de désenclaver notre pays. C’est pourquoi le gouvernement s’est engagé à faire du projet de modernisation de l’aéroport international Diori Hamani une réalité en vue de répondre aux perspectives porteuses qui se profilent à l’horizon pour le secteur des transports aériens du pays.
Les premiers passagers de ce vol saluent cette nouvelle liaison qui est un ouf de soulagement pour eux avec un gain de temps considérable et notamment en ce qui concerne les évacuations sanitaires qui constituent souvent le gros du trafic Niamey-Tunis, c’est la fin d’un voyage pénible pour les malades à cause des escales et correspondances interminables. Tunis Air assurera désormais deux vols directs par semaine tous les Mercredi et Samedi pour la liaison Niamey-Tunis et les Jeudi et Samedi pour Tunis-Niamey grâce à une flotte flambant neuve constituée d’Airbus A320.