Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

La CDS Rahama apporte sa compassion aux populations de Diffa et aux FDS.
Publié le samedi 9 juillet 2016   |  Niger Diaspora


CDS
© Le Témoin par DR
CDS RAHAMA : Communiqué de presse du Front Patriotique et Républicain (FPR)
Le samedi 07 novembre 2015 en session extraordinaire, le Bureau de la Coordination Nationale du Front Patriotique et Républicain s’est particulièrement penché sur la situation de tension extrême, délibérément créée par le pouvoir à Zinder dans le seul but d’empêcher le président Mahamane Ousmane de tenir les assises statutaires de son parti, le CDS-RAHAMA.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Exprimer leur vive préoccupation et témoigner au passage toute leur compassion à l’endroit des populations de Diffa, c’est la quintessence de cette déclaration du Bureau Politique National du CDS Rahama. Le parti aux couleurs vertes dit constater que la presque totalité des habitants de Bosso et une grande partie de celle de Gueskérou ont été obligés de se déplacer pour se mettre à l’abri des barbaries de la secte terroriste Boko Haram.
Des attaques de la nébuleuse Boko Haram ont également eu de graves répercussions socioéconomique sur la zone où les écoles sont restées fermées pendant un an et que la principale source de revenu que constitue le commerce du poisson et du poivron est réduit voire interdit et les principaux marchés fermés relève la déclaration du CDS Rahama. Les éleveurs et les pêcheurs ne sont pas mieux lotis car la recherche de pâturage le long du lac Tchad est devenue périlleux car d’accès difficile voire dangereux précise la déclaration.
Face à ce constant désolant le BPN du CDS Rahama demande aux autorités de continuer à prendre toutes les dispositions immédiates pour sécuriser la région de Diffa et particulièrement la bande du Komadougou et les iles du Lac Tchad. Afin de permettre aux populations déplacées de retourner dans leur village et s’assurer une bonne saison agricole.

Le CDS Rahama exhorte la force multinationale a récupéré immédiatement les villages frontaliers du Nigéria à savoir Malam Fatori, Abadam et Damasek pour encourager le retour immédiat des déplacés dans leurs villages et bénéficier de l’actuelle saison des pluies.
Le BPN CDS Rahama se déclare de cœur et d’esprit avec les populations de Diffa et les forces de défense et de sécurité engagées sur les théâtres des opérations pour anéantir la maléfique secte Boko Haram.

 Commentaires