Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Alassane Ouattara à Niamey pour le 9è sommet du Conseil de l’entente
Publié le lundi 11 juillet 2016   |  Agence de Presse Africaine


Arrivée
© Présidence de CI par DR
Arrivée du Président ivoirien S.E.M. Alassane OUATTARA au Niger
Lundi 11 juillet 2016. Niger. Arrivée du Président ivoirien de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, à Niamey pour prendre part à la 3ème Session ordinaire de la Conférence des Chefs d`Etat et de Gouvernement du Conseil de l`Entente.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président ivoirien Alassane Ouattara se rend, lundi, à Namey au Niger où il participera au 9è sommet des Chefs d’Etat et de gouvernement du Conseil de l’entente, a appris APA de source ministérielle dans la capitale économique ivoirienne.

Selon cette source, le Président Ouattara qui quitte Abidjan, lundi matin, discutera avec ses pairs de la « renaissance » de cette organisation sous-régionale, mais également de la coopération politique et du problème de la sécurité dans la sous-région.

A ce propos, il sera soumis à la signature des chefs d’Etat et de gouvernement du Conseil, une décision pour l’institutionnalisation d’une réunion annuelle des ministres de la sécurité de cet espace. M. Ouattara regagne Abidjan dans l’après-midi.

La session ministérielle qui a précédé, samedi, ce sommet des Chefs d’Etat, a en plus recommandé l’adoption de l’Indice MO Ibrahim et le mécanisme africain d’évaluation par les pairs pour l’évaluation de la gouvernance dans les pays membres.

L’adoption de l’Indice Doing Business et de l’Indice du Développement humain (IDH) du PNUD, afin de stimuler le développement de l’espace du Conseil de l’Entente a été aussi proposée.

Le Conseil de l’Entente, créé en mai 1959, est une organisation de coopération régionale de l’Afrique de l’Ouest dont le principal objectif est économique. C’est la plus ancienne organisation de coopération en Afrique de l’Ouest. Les cinq pays ouest-africains membres sont : le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Niger et le Togo.

LS/APA

 Commentaires