Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 11/7/2016

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Diplomatie : Le ministre en charge des Affaires Etrangères et de la Coopération reçoit les lettres de créance du nouveau Représentant de l’UNFPA au Niger
Publié le mardi 12 juillet 2016   |  Le Sahel


Ibrahim
© Autre presse par DR
Ibrahim Yacoubou, ministre nigérien des Affaires étrangères et de la Coopération


 Vos outils




Le nouveau Représentant Résident du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), Dr Nestor Azandegbe, a présenté le jeudi 07 juillet 2016, ses lettres de créances au Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l'Intégration Africaine et des Nigériens à l'Extérieur, Monsieur Ibrahim Yacoubou. La cérémonie officielle a eu lieu au cabinet du Ministre.
Originaire du Bénin, Dr. Azandegbe a servi son pays pendant plus de vingt (20) ans avant de rejoindre le Bureau régional de l'OMS pour l'Afrique en 2005. Il a exercé les fonctions de Médecin chef de District, de Directeur de la Santé Familiale et de Conseiller Technique du Ministre de la Santé. Il a présidé l'Association Béninoise pour la Promotion de la Famille (ABPF), filiale béninoise de la Fédération Internationale pour la Planification Familiale (IPPF) et a siégé dans le Comité Régional de l'IPPF, Région Afrique.
Il arrive du Bureau régional UNFPA de Dakar où il occupait les fonctions de Conseiller régional Sénior en Santé Maternelle. C'est un ami du Niger dont il connaît bien les réalités socio-culturelles pour s'y être fréquemment rendu en missions d'appui technique ces dix dernières années. Au nombre des réalisations tangibles des missions du Dr. Azandegbe au Niger, nous pouvons citer la Feuille de route pour accélérer la réduction de la mortalité maternelle et néonatale au Niger, l'évaluation rapide des soins obstétricaux et néonataux d'urgence ainsi que le Forum National sur la Surveillance des décès maternels et riposte tenu en 2015.

Onep

 Commentaires