Maradi - Le lundi 04 juillet 2016, un vent violent avait soufflé sur le village de Dan Babba, dans le Département de Mayahi, Région de Maradi.
Ce vent a dévasté une bonne partie de cette agglomération avec comme bilan, 114 familles sinistrées, un (1) mort et plusieurs blessés.
C’est pour porter assistance et exprimer toutes ses compassions que le Ministre des Enseignements Professionnels et Techniques, M. Amani Abdou, en mission dans la Région, accompagné du Gouverneur, Zakari Oumarou et de plusieurs autres personnalités, a fait le déplacement pour rencontrer la population sinistrée.
Par le truchement de l’UNICEF, cette délégation a livré une première aide à ces sinistrés en produits pour l’épuration de l’eau, des bâches, des moustiquaires, des sceaux, des tentes, du savon, des couvertures et des bidons pour la conservation de l’eau.
Le Ministre Amani Abdou a fait don de 500.000FCFA, le député Gado Sabo, 1 million de FCFA et les autres membres de la délégation 106.000 FCFA.
Cette aide est une assistance d’urgence en attendant l’arrivée des camions dépêchés par le Gouvernement et les autres organisations caritatives, qui achemineront une importante quantité de vivres et autres matériels.