Niamey - A l’ occasion de la fête nationale française, célébrée le 14 Juillet de chaque année, l’Ambassadeur de France au Niger, MICHEL ESCURE, a offert jeudi soir une réception à sa Résidence.
Plusieurs invités dont des Responsables d’Institutions nigériennes et étrangères, des membres du Gouvernement, ceux du Corps diplomatique ainsi que des représentants des associations socioprofessionnelles étaient à cette fête.
Apres l’exécution des hymnes nationaux de France et du Niger, l’Ambassadeur MICHEL ESCURE était intervenu pour saluer la coopération existant entre Paris et Niamey, notamment dans la lutte contre le terrorisme’’.
Il a, par la même occasion, annoncé la restauration de la Médiathèque du Centre Culturel français de Zinder, saccagée par des manifestants au lendemain de l’attaque du siège du journal satirique français, ‘’Charlie Hebdo’’ et l’arrivée prochaine au Niger du patronat français pour prendre la mesure des engagements pris par le chef de l’Etat, Issoufou Mahamadou, lors de son dernier séjour à Paris.