Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Afrique

Les pays musulmans sont les ‘’plus grandes victimes’’ du terrorisme (Macky Sall)
Publié le dimanche 17 juillet 2016   |  Agence de Presse Africaine


Ouverture
© AFP par SEYLLOU
Ouverture du "Next Einstein Forum" à Dakar
Mardi 8 mars 2016. Dakar (Senegal). Le président rwandais Paul Kagame et son homologue sénégalais Macky Sall ont donné une conférence de presse au Next Einstein Forum


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Kigali (Rwanda) - Le Chef de l’Etat Sénégalais Macky Sall a relevé, samedi, à Kigali dans la capitale rwandaise que les pays musulmans sont les ‘’plus grandes victimes’’ du terrorisme, appelant à une ‘’conscience universelle de coordination’’ pour ‘’traiter de façon déterminante’’ afin de ‘’vaincre’’ ce phénomène.

M. Sall s’exprimait à propos de l’horreur de Nice en France qu’il a qualifiée, d’attentat d’une ‘’gravité extrême, inqualifiable’’. Selon lui, cet autre attentat ‘’rappelle simplement que la question du terrorisme n’est plus une question qui concerne seulement la France ou le Mali ou tel ou tel autre pays’’.

Aujourd’hui, a-t-il poursuivi, ‘’nous avons un cancer qui s’est gangréné sur le monde entier’’ avec des ‘’formes différentes et nouvelles d’interventions des terroristes’’. Pour lui, il faut une ‘’prise de conscience universelle sur la nécessité d’harmoniser les moyens de lutte et de faire en sorte que le terrorisme soit vaincu’’.

‘’Les pays musulmans sont les plus grandes victimes du terrorisme depuis fort longtemps, mais nous sommes arrivés à un point où aujourd’hui c’est la conscience universelle qui est éveillée et il faut mettre les moyens qu’il faut, la coordination qu’il faut pour traiter de façon déterminante cette question, sinon, nous aurons encore beaucoup de situations encore malheureusement comme celle que nous venons de vivre à Nice et partout dans le monde’’, a expliqué Macky Sall, renouvelant ses ‘’condoléances au peuple français, au gouvernement et au président François Hollande dans cette douloureuse circonstance’’.

LS

 Commentaires