Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 18/7/2016

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Convention de partenariat FENIFOOT-Airtel Niger : AIRTEL Niger, sponsor officiel du championnat et de l’équipe U17 pour quatre ans
Publié le lundi 18 juillet 2016   |  Le Sahel


Convention
© Autre presse par DR
Convention de partenariat FENIFOOT-Airtel Niger : AIRTEL Niger, sponsor officiel du championnat et de l`équipe U17 pour quatre ans.


 Vos outils




La fédération nigérienne de football (FENIFOOT) et la compagnie de téléphonie mobile leader au Niger, Airtel Niger sont désormais devenues des partenaires pour la promotion du football nigérien. L'acte solennel de cette union fructueuse a été posé, samedi dernier au grand hôtel de Niamey, au cours d'une cérémonie parrainée par le ministre de la Jeunesse et des Sports M. Ada Salissou et en présence bienveillante du ministre de la Renaissance culturelle, des Arts et de la Modernisation sociale M. Assoumana Mallam Issa. A travers la convention de partenariat signée par le Président de la FENIFOOT le Colonel major Djibrilla Hima Hamidou dit Pelé et le directeur général d'Airtel Niger M Raymond Mendy, Airtel Niger devient ainsi le sponsor officiel du championnat national de football et le championnat Airtel Jeunes Talents.
Le premier prendra désormais la dénomination de « Ligue D1 Airtel» et le second « AJT U17 Airtel». A travers cette convention, Airtel Niger s'engage pour un contrat de quatre années au cours desquelles elle apportera un appui financier de 400 millions F CFA pour couvrir le championnat national Airtel D1. En outre la compagnie a décidé de prendre en charge l'équipement de tous les clubs de D1 de toutes les ligues régionales pour une enveloppe financière de 96 millions F CFA. Le partenariat FENIFOOT-Airtel Niger constitue une véritable panacée au sempiternel problème de financement qui plombe sérieusement l'émergence et la promotion des talents footballistiques en particulier et le développement du football en général au Niger.
La signature n'est pas sans donner du baume au cœur de tous les acteurs du football nigérien à commencer par l'Etat, les instances dirigeantes et les professionnels et amateurs de ce sport. Il présage d'un lendemain meilleur au ballon rond et aux jeunes talents qui rêvent certainement de faire une carrière étincelante et aller là où leurs ainées, les grands Diagoundi, Lawan Didi, Jaques Adandogo, Navadjo, n'ont pas eu la chance d'y être pour relever de grands défis. Le ministre de la Jeunesse et des Sports n'a pas caché sa joie d'être le témoin de cette nouvelle page du football nigérien qui s'est ouverte au grand plaisir de tous les acteurs dont nombreux ont fait le déplacement du Grand Hôtel pour ne rien rater de l'évènement. Il faut le souligner, les anciennes gloires du football nigérien les jeunes espoirs U17 et les seniors ont tous participé à la fête.
Le ministre Ada Salissou s'en est réjoui d'autant que ce partenariat que les deux structures viennent de signer sous ses yeux soulagent l'Etat qui le principal partenaire du sport et du football et démontre à quel point la compagnie est consciente de sa responsabilité sociale d'entreprise. En effet, le manque de moyens a toujours constitué l'obstacle majeur que rencontrent l'Etat et les instances du football. Airtel Niger n'est pas à son premier coup d'essai car, depuis 2011 elle a conduit avec la FENIFOOT le programme continental Airtel-Jeunes-Talents qui a permis aux jeunes footballeurs nigériens de briller au cours des différents tournois et d'en engranger deux trophées. Pour le président de la FENIFOOT, la signature de cette convention est synonyme de l'ouverture d'une nouvelle page du partenariat avec Airtel.

Le Col-major Pelé a indiqué qu'une grande partie des joueurs du Ména National sont les fruits de ce partenariat. Le DG d'Airtel Niger a affirmé qu'avec Airtel jeunes talents, les deux partenaires ont nourri l'espoir de voir émerger au Niger des véritables talents du football. Les résultats ont été satisfaisants dit-il car, le Niger a su former une équipe valeureuse qui gagné deux trophées d'AJT. Par cette convention avec la FENIFOOT, Airtel Niger entend permettre aux jeunes nigériens de vivre leur passion mais aussi déceler davantage des jeunes talents qui pourront vaillamment défendre les couleurs du Niger. Après la signature et l'échange des documents sous la supervision du ministre Salissou Ada, le directeur d'Airtel Niger a remis le chèque de 400millions et les équipements destinés aux ligues régionales au Président de la FENIFOOT.

Zabeirou Moussa(onep)

 Commentaires