Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Le FMI revoit ses prévisions de croissance pour l’Afrique subsaharienne à la baisse
Publié le jeudi 21 juillet 2016   |  RFI


La
© Abidjan.net par DR
La directrice Générale du Fonds Monétaire International (FMI), Christine Lagarde


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les prévisions de croissance pour l'Afrique subsaharienne ont été revues à la baisse par le Fonds monétaire international. Le FMI prévoit une progression du PIB de seulement 1,6 % en 2016 (l'institution tablait auparavant sur 3%). En cause : la chute du prix des matières premières dont beaucoup de pays africains sont exportateurs. L'institution de Washington s'alarme aussi des conséquences pour la lutte contre la pauvreté sur le continent.

Derrière cette baisse générale de la prévision de croissance pour l'Afrique subsaharienne, il y a le recul de deux de ses géants. Le Nigeria, première économie d'Afrique, deuxième exportateur de pétrole - derrière l'Angola - qui tire 90% de ses recettes de l'or noir, est frappé de plein fouet par la baisse persistante du cours du baril.

Il plonge dans la récession avec une croissance qui se contracte de 1,8%. Un plus bas historique en près de trente ans. Une conjoncture qui ne va pas s'améliorer de sitôt. Les pénuries de devises provoquées par la baisse des recettes pétrolières, la faible production d’énergie électrique entament la confiance des investisseurs, prévient le FMI.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires